Le centre

Notre centre de plongée

Depuis 2005, l’école de Plongée Hippo organise la plongée sous-marine dans le bassin d’Arcachon et à l’Océan.

Située à Grand-Piquey, sur la presqu’île du Cap-Ferret, l’école a une capacité de 20 plongeurs et dispose d’équipements Mares révisés chaque année. Une grande terrasse ensoleillée vous permet de vous reposer entre vos plongées mais aussi d’étudier vos cours théoriques.

Notre bateau est un Master semi-rigide de 7 m 50 propulsé par un moteur Yamaha de 225 chevaux. C’est un bateau homologué pour 23 plongeurs mais nous limitons toujours le nombre pour un maximum de confort et de convivialité.

Magasin

Nous avons également une partie magasin, où nous proposons à la vente divers matériels de plongée. De l’ordinateur à la combinaison de plongée, vous trouverez tout le nécessaire pour profiter le mieux de vos plongées.

Station de gonflage

Nous avons installé un compresseur de 50 m3/h de marque Compair avec 4 tampons de 50 litres à 300 bars.

Cette installation nous garantit une très bonne qualité de l’air et une très grande rapidité de gonflage (environ 3 minutes par bloc). Entre vos plongées du bord sur la presqu’île, venez remplir vos bouteilles à proximité.

Tarifs Gonflages :

  • 10 gonflages : 45 euros
  • Gonflage unique : 6 euros

L’encadrement

L’école de plongée Hippo vous propose de partager sa passion de la plongée dans le bassin et l’observation des hippocampes.

Bon marin, il connaît le bassin comme sa poche en surface ou sous l’eau. Rigoureux mais toujours plein d’humour, vous pouvez être sûr de ne jamais vous ennuyer quand il est sur un bateau de plongée !

Alexandre Lafitte